Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Débouchage à Paris 14

Les plombiers du 14e arrondissement se déplacent rapidement pour tous types de dépannages en plomberie, à savoir des débouchages de canalisations ou évacuations, des fuites, des assainissements ou encore les rénovations de tuyauterie. Ils se déplacent en outre pour refaire votre plomberie ou votre salle de bains sur rendez-vous.

Intervention à Paris 14 pour le dépannage de fuites

Les artisans interviennent pour tous types de fuites dans le 14e arrondissement, dans le quartier de Montparnasse, ainsi que dans les quartiers du Petit-Montrouge, de Porte de Vanves, du Parc Montsouris, de Plaisance, à proximité des Catacombes de Paris… Ils disposent de tous les outils nécessaires pour le dépannage de tous types de fuites, et sont habilités à intervenir dans les espaces publics.

Recherche de fuites

Le plombier intervient chez vous ou sur le lieu de travail (local commercial, immeuble de bureaux, locaux de services publics..), afin de résoudre les problèmes de fuites de canalisations. Lors de l’intervention, ils rechercheront la fuite et son point d’origine, dans le cas où celui-ci ne serait pas connu. En effet, certaines fuites peuvent survenir à des endroits difficiles d’accès, ou leur origine peut parfois être trompeuse. L’eau s’écoule d’une telle manière que l’on ne peut pas forcément, sans expérience et connaissances en plomberie, détecter soi-même l’origine de ce type de problème.

Montparnasse, Paris 14

Réparer une fuite

L’expert est doté de tout le matériel requis pour faire face à tout type de fuite possible, il réparera même les fuites les plus fortes et urgentes d’être réparées. Il peut s’agir d’un ou de plusieurs joints à changer, ou alors de procéder à des soudures sur les canalisations en cuivre ou plomb, ou encore de raccorder correctement une évacuation PVC qui se serait déboîtée.

Quand la fuite se produit en sous-sol, ils pourront pomper les reflux qui ont pu s’accumuler dans la cave ou le sous-sol, avant de réparer la canalisation : les travaux d’assainissement sont nécessaires avant d’intervenir sur le réseau. Après quoi, ils nettoieront la canalisation, si elle peut être réparée avec la méthode de la « manchette » et du « manchon ». Méthode avec laquelle il s’agit d’insérer un mélange en résine durcissant dans une canalisation abîmée, pour en former une nouvelle à l’intérieur de l’existante, là où elle était cassée.

Déboucher les canalisations dans Paris 14

Les spécialistes viendront également déboucher vos canalisations et vos évacuations rapidement, afin de rétablir le réseau de plomberie. En outre, ils font également des assainissements suite à des inondations ou des reflux d’eaux usées.

Débouchage des canalisations : quelques conseils

Tous les débouchages de canalisations obstruées ne nécessitent pas l’intervention d’experts, certains cas peuvent être résolus par vous-mêmes. En effet, il existe plusieurs méthodes pour venir à bout des bouchons les moins tenaces : tout d’abord, la technique de la bassine d’eau chaude. Il suffit de remplir plusieurs fois une bassine avec de l’eau très chaude et de la vider dans le conduit bouché : cela peut avoir comme effet de dissoudre le bouchon.

Ensuite, si cela ne fonctionne pas, il existe des produits vendus en magasin, des produits chimiques qui ont pour but la dissolution des amas de savon, de matières fécales, de restes de nourriture accumulés dans les conduits d’évacuation de la cuisine, de la salle de bains et des WC. Si l’utilisation de ces produits ne fonctionne pas, alors il convient de faire appel à un spécialiste, à moins que vous ne décidiez de dévisser vous-même le siphon de votre évier ou lavabo. Par contre, pour les WC ou la baignoire, l’intervention d’un artisan, lorsque ces méthodes ne marchent pas, est vivement recommandée.

Trouver le bouchon dans la canalisation

Les experts disposent d’outils spécifiques, tels que les sondes caméras qui permettent de détecter les bouchons même dans les endroits les plus inaccessibles (canalisations souterraines, tuyaux derrière une paroi ou un lambris…). Cela leur permet de savoir de quel type de bouchon il s’agit, ainsi que sa localisation précise et son volume.

En effet, lorsqu’il s’agit d’objets solides pouvant endommager le réseau de plomberie, le spécialiste préfèrera les extraire plutôt que de le dissoudre dans la canalisation. Le cas échéant, il utilisera un jet pour leur dissolution avec des buses à haute pression.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Débouchage de plomberie Paris 14

Les outils de débouchage sont multiples, on trouve notamment dans la gamme utilisée pour le débouchage :

  • Les tuyaux de drainage
  • Des buses pouvant projeter de l’eau à forte pression (par exemple : les buses rotatives)
  • Les pompes manuelles ou électriques
  • Le camion-pompe qui permet une intervention rapide et efficace contre tous les bouchons

Il est en outre utilisé pour les curages préventifs de canalisations, lesquels permettent de limiter les risques de bouchons, quand ils sont effectués régulièrement, soit environ tous les deux ans.

Place Victor et Héléne Basch, Paris 14

Intervention à Paris 14 pour des travaux de plomberie

, pour réaliser des travaux dans les logements et lieux professionnels, tels que refaire les conduits ou l’installation, et le raccordement de sanitaires.

Refaire et ajouter des tuyaux

Il y a plusieurs raisons de refaire les conduits de plomberie en dehors des dépannages d’urgence. Par exemple, la canalisation d’approvisionnement en eau est en plomb, par conséquent, elle contrevient aux normes sur le taux de plomb autorisé dans l’eau.

Autre cas, une rénovation complète d’appartement, de maison ou de locaux professionnels, implique un nouveau tracé de la plomberie, ou l’ajout de nouveaux points d’eau à raccorder. Dans ces cas, les spécialistes installeront et remplaceront le réseau existant et procèderont à tous les raccordements requis

Installation de salle de bains

Les artisans du 14e arrondissement se déplacent sur rendez-vous pour réaliser la pose de baignoires, de douches de différents types (« classiques », « à l’italienne », pour personnes à handicap…) ainsi que de lavabos ou de bidets dans les salles de bains. Ils peuvent aussi changer les différents robinets présents dans la pièce et installer du nouveau matériel, tel que des robinets :

En outre, ils raccorderont le ou les nouveaux ajouts au réseau existant de tuyauterie. Le retrait des anciens lavabos et baignoires de votre salle de bains est également présent dans la liste des prestations des experts, avec paiement d’un supplément à régler.

Installer des WC

Enfin, en plus des salles de bains, les plombiers de Paris 14 peuvent procéder à l’installation ou au contraire retrait de points d’eau ou arrivée d’eau pour les WC. Ils pourront mettre en place et retirer l’ancienne cuvette de WC et procéder à tous les raccordements avec la plomberie, ainsi que le remplacement de la chasse d’eau.

Ils peuvent ajouter de nouveaux points d’eau mais aussi retirer un point d’eau existant, par exemple si des WC doivent être transformés en une autre pièce lors d’un changement d’agencement des lieux et que ceux-ci sont déplacés ailleurs.