Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Débouchage Paris 7

Les dépannages de plomberie par les artisans de Paris 7e se font rapidement, dans les plus brefs délais possibles. Ils interviennent pour déboucher des canalisations, pour réparer des fuites, ainsi que pour la rénovation de canalisations anciennes. En outre, ils peuvent partiellement ou totalement réaliser la rénovation ou création de votre salle de bains.

Débouchage de la plomberie à Paris 7

Curage préventif

Le curage préventif des canalisations et de l’écoulement est le meilleur moyen d’éviter la formation de bouchons. Lorsque celui-ci est effectué régulièrement, soit environ tous les 2 à 3 ans, cela permet d’éviter l’entartrage important des conduits, cela étant un facteur pouvant provoquer le bouchage des canalisations. En effet, si le réseau de tuyaux est déjà entartré, les risques d’un bouchon s’en trouvent augmentés.

Par conséquent, il convient de réaliser le curage préventif des canalisations ou du réseau d’évacuation, les spécialistes disposent en effet d’un camion-pompe. Ce véhicule permet de projeter des jets d’eau haute-pression, afin de nettoyer efficacement la plomberie à l’aide de buses (par exemple à tête rotative). Dans les locaux d’une entreprise ou d’un bâtiment industriel, il convient de procéder à cette opération de manière cyclique.

Qaui Anatole France, Paris 7

Débouchage des canalisations

Le débouchage des canalisations est requis lorsque celles-ci sont obstruées, par la présence d’objets solides ou d’accumulation de résidus, qui entravent partiellement ou totalement la circulation de l’eau. Le sable, la terre, les gravats, des cheveux, des objets solides ou encore la présence de racines sont autant de causes possibles d’une canalisation obstruée.

Les plombiers de Paris 7e disposent de pompes manuelles, électriques ainsi que d’un camion-pompe doté de buses adaptées, afin de faire face à toutes les situations possibles de tuyauterie bloquée ou d’évacuation bouchée. Les toilettes et éviers obstrués peuvent en général être débouchés sans l’intervention d’un professionnel. Mais, si l’usage des cuvettes d’eau chaude, ainsi que l’utilisation de produits de nettoyage-débouchage n’ont pas eu d’effet, alors il convient de faire appel à un spécialiste. En effet, il se peut alors que l’obstruction soit sérieuse, par exemple : un objet solide qui ne peut être dissout.

Travaux d’assainissement

Des travaux d’assainissement peuvent être requis lors d’un dépannage pour un débouchage de canalisation ou de l’évacuation. En effet, s’il y a eu un reflux important des eaux usées, alors il faudra pomper ce qui a été reflué, puis le récolter notamment dans le camion prévu à cet effet, dont disposent nos plombiers de Paris 7.

En outre, les travaux d’assainissement peuvent concerner le nettoyage du tout-à-l’égout qui aurait pu être endommagé suite à des inondations, ou alors à l’intervention sur une fosse septique ou une fosse toutes eaux. La révision de la fosse doit être réalisée régulièrement environ tous les deux ans, pour éviter que des complications ne surviennent. Les plombiers sont équipés du matériel de pompage adéquat pour s’occuper de récolter les déchets afin de nettoyer votre fosse.

Intervention à Paris 7 pour le dépannage et travaux de plomberie

Les artisans parisiens se déplacent dans tous les quartiers du 7e, aux Invalides, à côté de la Tour Eiffel et du Champ de Mars, dans le quartier du Gros-Caillou, du Faubourg Saint-Germain ainsi qu’aux abords de l’Assemblée Nationale.

Réparation des fuites

Les experts effectuent des dépannages dans le 7e arrondissement de Paris, pour dépanner en cas de fuite dans :

  • la plomberie d’un immeuble d’habitation,
  • le réseau d’une maison,
  • la tuyauterie d’un local commercial ou de services publics,
  • les conduits d’un bâtiment industriel,
  • les tuyaux d’un immeuble de bureaux

Ils disposent de l’outillage requis, afin de réaliser des soudures sur les canalisations en cuivre ou en plomb, dans le but de changer les joints, pour réparer l’évacuation PVC, ou encore pour réaliser des réparations sur des canalisations souterraines.

Rue de Solferino, Paris 7

L’expert procèdera à une recherche de fuite au préalable, si la source de la fuite n’est pas clairement identifiée lors du diagnostic. Après avoir déterminé où se trouve la fuite et rédigé le devis gratuit, si vous l’acceptez, alors le spécialiste réparera le tuyau ou les différentes portions étant endommagées.

Pour les écoulements de la colonne montante PVC d’un immeuble, il procèdera au changement de l’existant, s’il ne peut agir autrement. L’artisan devra alors percer le béton pour atteindre les parties inaccessibles, et y placer la nouvelle colonne neuve en lieu et place de l’ancienne. Dans une salle de bain, il pourra également traiter une fuite se déroulant sous la baignoire, zone qui est difficilement accessible.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Intervention à Paris 7 pour les travaux de salle de bains et WC

Les artisans peuvent aussi procéder à un changement de la baignoire ou de la douche, si vous le demandez suite à une fuite, ou alors dans le cadre d’un réaménagement de logement. En effet, les plombiers interviennent pour faire la pose de la nouvelle baignoire, ils l’installent, la raccordent avec la tuyauterie existante et repartent avec l’ancienne.

Le spécialiste peut également faire des canalisations à neuf pour une salle de bains, qu’il aura installée en partie ou totalement. Effectivement, les plombiers de Paris 7 peuvent installer différents types d’équipements pour une salle de bains :

De surcroît, ils sont en mesure de réaliser l’installation de nouveaux WC dans un appartement, une maison ou un local commercial et de le raccorder à la plomberie déjà en place.

Rénovation de canalisations anciennes à Paris 7

Rénovation des tuyaux

La rénovation des tuyaux à Paris sans les changer est possible dans certains cas, par exemple, quand il s’agit de tuyaux n’étant pas faits pour l’approvisionnement en eau potable de la cuisine. L’utilisation d’une sonde-caméra est alors indispensable, afin de déterminer la distance et la taille précises de la partie à réparer. De plus, quand la réparation sans changer la canalisation est possible, il faut d’abord procéder à un nettoyage de la tuyauterie à réparer avant d’intervenir dessus, autrement cette technique ne pourra fonctionner correctement.

En effet, le réseau doit être propre pour permettre la méthode de la réparation avec la « manchette » de résine durcissant introduite avec l’aide d’un « manchon ». Ensuite, on chauffera celui-ci pour créer une nouvelle canalisation à l’intérieur de l’existante, en lieu et place de la zone à réparer. La résine durcie plaquée contre la paroi interne de la plomberie, sera alors opérationnelle pour accueillir l’évacuation des eaux ou alors l’eau des WC.

Remplacement des canalisations de plomb

Lorsque les canalisations d’approvisionnement en eau potable sont en plomb, il faut désormais les changer et les remplacer par de la tuyauterie en cuivre. En effet, les nouvelles normes pour le taux de plomb dans l’eau induisent qu’il n’est plus possible d’avoir des canalisations en plomb dans sa cuisine, pour l’approvisionnement en eau potable

Les anciens réseaux en plomb, même s’ils ne sont pas abîmés ou qu’ils ne fuient pas, doivent par conséquent être changés, afin d’être en conformité avec les normes en vigueur.