Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Le camion pompe à Paris

Le camion pompe à Paris est un outil efficace et rapide pour venir à bout des bouchons et obstructions de canalisations les plus difficiles à traiter. Quand les émanations d’odeurs deviennent insupportables et qu’il faut une méthode radicale pour résoudre le problème d’engorgement, le camion pompe est l’outil de prédilection de nos plombiers déboucheurs parisiens.

Qu’est-ce qu’un camion pompe ?

Différents types de camions pompes

Il existe plusieurs types de camions pompes déboucheurs, qui ont chacun un rôle déterminé dans le dépannage des canalisations. Il y a le camion qui a pour utilité de pomper, d’absorber les accumulations qui peuvent être présentes, notamment lors d’un reflux des eaux usées en sous-sol. Ce dernier est doté d’une cuve de stockage pour récupérer les déchets divers et eaux usées, pour ensuite aller les déposer dans les lieux prévus à cet effet.

Le second type de camion pompe fonctionne avec des tuyaux qui projettent de l’eau à haute pression, afin de nettoyer en profondeur les canalisations et les débarrasser de toute aspérité qui pourrait rester. C’est un camion qui est utilisé pour l’hydrocurage des canalisations. Il est complémentaire avec le premier camion, puisqu’il a pour utilité de nettoyer la canalisation qui a été désengorgée.

Le camion hydrocureur peut également être mixte, il permet alors de récupérer les boues après les avoir détachées avec ses jets à haute pression. C’est un camion complet qui permet de propulser de l’eau tout en aspirant les déchets.

Un déboucheur efficace

Le camion pompe est un véhicule utilisé par nos plombiers déboucheurs dans la ville de Paris pour réaliser différents dépannages sur des canalisations et les égouts. Lorsque la canalisation est obstruée et qu’il est difficile d’en venir à bout, un camion pompe permet de venir à bout rapidement des bouchons les plus difficiles à éliminer.

Il sera utilisé par notre artisan quand les furets et autres pompes mécaniques n’ont pas réussi à déboucher la canalisation. De plus, ce procédé est plus écologique que les produits chimiques pour déboucher ou que la soude, qui sont des produits assez nocifs pour l’environnement.

Le plombier déboucheur introduit le tuyau du camion qui permet d’absorber toutes les formes d’accumulation présentes dans la canalisation. Les boues, graisses et déchets sont absorbés par le tuyau pour être ensuite stockés dans le camion. Il peut aussi utiliser un jet haute pression pour dissoudre certains dépôts qui obstruent votre canalisation. Cette technique peut fonctionner également pour récupérer des amas de graviers ou de gravas dans vos canalisations.

Un outil de curage

Le camion pompe peut être utilisé pour le curage des canalisations à Paris, qu’on distingue du débouchage. Le curage a un caractère préventif, il permet d’éviter que ne se forme le bouchon. En effet, il agit directement sur l’une des causes principales de la formation de bouchons : l’entartrage des canalisations.

L’utilisation de buses et de jets à haute pression permettent de venir à bout de ce problème d’obstruction progressif de votre plomberie, afin de rendre le diamètre d’origine à vos canalisations. Les canalisations ainsi nettoyées pourront fonctionner correctement et le risque de formation d’un bouchon important sera repoussé.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Le camion pompe en action à Paris

La technique d’hydrocurage

Pour la technique de l’hydrocurage, nos plombiers déboucheurs parisiens utilisent un camion hydrocureur qui est adapté à cette technique de dépannage. Celle-ci vise à récupérer les boues présentes dans une canalisation, en insérant tout d’abord une buse spéciale avec un très fort débit pour curer le conduit. Celle-ci projette de l’eau à haute pression, tout en évacuant avec d’autres jets les accumulations en direction du camion. Un tuyau-aspirateur récupère alors les boues dispersées, pour ensuite les stocker dans sa citerne de stockage.

C’est ainsi que l’artisan procède pour le pompage des boues avec un camion pour la désobstruction de vos canalisations à Paris. Cette technique est utilisée pour les canalisations souterraines et permet de récupérer les boues accumulées. Ces boues sont souvent à l’origine des désagréments odorants, quand des émanations proviennent des canalisations souterraines et que des mauvaises odeurs s’en dégagent dans la zone ou même le quartier.

Entretien des égouts à Paris et de la station d’épuration

Le camion pompe est utilisé pour l’entretien des égouts à Paris : il intervient quand des mauvaises odeurs et des émanations proviennent d’un égout. Ce sont des signes avant-coureurs qui indiquent qu’il est nécessaire de dégorger l’égout concerné, car il y a sûrement une accumulation de boues ou de déchets qui provoquent ces mauvaises odeurs. Le camion pompe permet de nettoyer efficacement et de désobstruer la ou les canalisations concernées.

Dans la station d’épuration, il peut arriver que des accumulations se fassent à cause de rejets provenant, le camion pompe pourra veiller à résoudre les problèmes (présence de dépôts trop importants qui obstruent les grilles et systèmes de filtrage).

Vidanger la fosse septique

Le camion pompe est l’outil principal utilisé pour toute vidange de fosse septique ou de fosse toutes eaux. En effet, le camion récupère tous les déchets accumulés dans la fosse, pour ensuite les stocker dans sa citerne de stockage. Une fosse septique peut contenir beaucoup de déchets issus des eaux évacuées, c’est la raison pour laquelle la capacité de stockage du camion est importante.

La vidange de la fosse septique ou de la fosse toutes eaux doit être réalisée de manière périodique, environ tous les trois ans, lorsque le niveau des boues atteint environ 50% de la capacité de la fosse. Les risques de reflux en cas d’inondations sont une des raisons de la vidange périodique, afin de prévenir ce type de problèmes.