Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Rénovation des canalisations à Paris

Nos équipes interviennent pour la réparation de votre plomberie, mais aussi pour la rénovation des canalisations à Paris.

Travaux de réparation de la plomberie

Réalisation du diagnostic

Dans la capitale, il existe encore des canalisations anciennes qui ne sont plus aux normes et qui sont susceptibles de lâcher partiellement ou complètement. C’est en effet une raison récurrente de nos déplacements de dépannage : la plomberie s’use avec le temps, elle peut être détériorée par différents facteurs. Il est désormais possible de procéder à la rénovation de cette dernière sans pour autant la changer obligatoirement.

En effet, il existe une méthode pour rénover les canalisations à l’aide d’un mélange de résine durcissant qui permettra de réparer, sans remplacer la plomberie existante. Tout d’abord, le plombier réalise le diagnostic à l’aide d’une sonde-vidéo, afin de déterminer quels sont les dégâts occasionnés, et leur localisation dans le réseau. Cela lui permettra de vous dresser un devis gratuit pour vous estimer le coût et le temps des réparations ; ce diagnostic vidéo permet de détecter via l’intérieur de la canalisation, quels sont les problèmes.

Rénovatoin d'une canalisation à Paris

Préparation de la rénovation

Pour effectuer une rénovation de votre ou de vos canalisations à Paris, les spécialistes utilisent donc une technique qui permet de créer un nouveau conduit à l’intérieur du tuyau, avec un mélange de résine durcissant étanche. Cette méthode est évidemment précédée d’un curage et d’un débouchage de la plomberie ; il faut en effet qu’elle soit bien nettoyée pour être en mesure de la rénover. L’assainissement de la tuyauterie permet d’éliminer les causes de bouchons actuels ou futurs, si l’accumulation continuait (tartre, sable, objets solides, pierres, terre, gravats…)

Après avoir procédé au nettoyage de la canalisation, soit avec des outils mécaniques ou électriques, voire avec un camion pompe haute pression, survient l’étape de préparation du manchon. Celui-ci permettra d’introduire dans le tuyau le mélange de résine à solidifier pour la réparer.

Toutefois, s’il s’agit de rénover un conduit d’eau potable, notamment si celui-ci est en plomb, il est requis de procéder autrement et de changer les tuyaux.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Différentes méthodes de rénovation des canalisations

Inspection après rénovation

Lorsque le spécialiste utilise la méthode de la rénovation intérieure de la canalisation, une fois la réparation effectuée, l’inspection est de nouveau faite afin de constater la bonne réalisation de l’opération. En effet, il est préférable de vérifier avec une sonde vidéo pour s’assurer que tout a été bien fait.

Dans le cas d’une rénovation avec remplacement de canalisation, il y aura aussi inspection pour voir si le nouveau conduit est bien raccordé de l’intérieur. Si tout est correct, alors la nouvelle installation pourra fonctionner et remplir son rôle d’approvisionnement en eau potable. La plomberie sera désormais aux normes et pourra vous garantir une consommation plus sécurisée de l’eau potable, en accord avec les normes en vigueur.