Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Débouchage à Paris 13e

Débouchage Paris 13e : un service de plombier déboucheur professionnel tous les jours 7j/7 et 24/24, afin de déboucher les bouchons dans les canalisations et l’évacuation, qui réparera en outre toutes les fuites. L’intervention se fait dans tous les quartiers de l’arrondissement : Maison Blanche, Porte d’Italie, Place d’Italie, Olympiades, Tolbiac, à proximité de la Bibliothèque Mitterrand. Nous pouvons aussi procéder sur rendez-vous à des installations de sanitaires, au changement de robinets, et l’installation de salles de bains ou de WC.

Débouchage des canalisations à Paris 13

A Paris 13e, un plombier spécialiste s’occupe de faire les débouchages de canalisations à votre domicile ou sur votre lieu de travail, il intervient en 15 minutes.

Déboucher soi-même

Il est possible de déboucher soi-même la plomberie dans certains cas, quand le bouchon n’est pas difficile à atteindre et qu’il est soluble. En effet, il existe plusieurs méthodes pour déboucher soi-même son évier, son lavabo ou ses toilettes : cela permet d’éviter un déplacement de plombier, qui doit être appelé pour les cas plus tenaces et sérieux, quand ces solutions ne fonctionnent pas.

Le seau rempli avec de l’eau très chaude peut être utilisé pour déboucher des toilettes obstruées par une accumulation trop importante de matières fécales et de papier WC. Cette technique vous permettra de désengorger l’évacuation de la cuvette après plusieurs essais, il est possible d’utiliser cette méthode en même temps qu’une ventouse pour déboucher efficacement.

Boulevard des Capucines, Tram, Paris 13

Si les deux méthodes ne fonctionnent ni séparément ni ensemble, vous pourrez alors utiliser les produits vendus dans le commerce, visant à déboucher les canalisations : ils sont faits exprès pour les éviers, les WC. Toutefois, ils doivent être maniés avec beaucoup de prudence, du fait de leur caractère chimique et abrasif pour la peau. Lorsque ces produits ne fonctionnent pas, contactez un plombier déboucheur, celui-ci dispose de tout le matériel requis contre les bouchons les plus complexes et tenaces.

Curage préventif

Le curage préventif permet de prévenir et d’éviter les bouchons de se produire dans les canalisations, car le curage est le nettoyage avec un jet d’eau haute pression, permis par des buses (par exemple : les buses rotatives). Celles-ci projettent de très fins jets d’eau, afin de nettoyer en profondeur les canalisations : en effet, cela permet d’éliminer les tartres, lesquels s’accumulent dans les canalisations et favorisent la formation de bouchons.

Le curage préventif a pour but de lutter contre toutes les formes de dépôts, qui à terme peuvent provoquer la formation de bouchons, notamment dans des endroits difficiles d’accès. Le curage préventif est utile également lorsqu’ont eu lieu des travaux avec émission de gravats, ou quand on suspecte la présence de terre ou de racines. Cela permet de régler le problème avant que la canalisation ne soit totalement bouchée. Le curage préventif est recommandé d’être effectué environ tous les deux ans, notamment pour les entreprises.

Déboucher les canalisations à Paris

Déboucher les canalisations par un plombier déboucheur de Paris 13e, c’est avoir la garantie que même les bouchons les plus tenaces, y compris quand il y a eu des reflux importants, seront éliminés. Les plombiers disposent de pompes manuelles et électriques, ainsi que d’un camion pompe qui permet de dégorger toutes les canalisations.

Le débouchage des canalisations peut aussi se faire lorsque du reflux a été constaté, dans ce cas, le plombier pompe l’eau usée expulsée ainsi que les éventuelles matières solides ; quand tout a été récupéré, il procède au nettoyage de la canalisation. Lorsque ce sont des objets solides, il les fera aspirer par la pompe, afin de ne pas endommager le réseau d’assainissement.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Réparation des fuites dans le 13e

A Paris 13e, la réparation des fuites par un plombier, se fait 24/24 et 7 jours sur 7 : ils se déplacent en 15 minutes à Maison Blanche, Place d’Italie, à la Poterne des Peupliers et à Tolbiac, afin de réparer toutes les fuites avec leur outillage pro.

Détecter une fuite

La première étape est de détecter la fuite, lorsque celle-ci n’a pas été identifiée : il faut faire la recherche de fuite avec une sonde caméra, pour la trouver et savoir quelle réparation sera à effectuer. L’usage de sonde caméra est privilégié quand une fuite est difficile d’accès et ne peut être appréhendée rapidement. Autrement, dans des cas plus simples, l’artisan trouvera directement la fuite puis procèdera à sa réparation.

Boulevard Masséna, Paris 13

Réparer la fuite à Paris 13

La réparation de fuite à Paris 13e peut être plus ou moins difficile à réaliser, mais le plombier dispose du matériel pour résoudre tous les types de fuite. Dans certains cas, il s’agit simplement de changer les joints, alors qu’il faut parfois procéder à des soudures sur le cuivre ou sur le plomb pour les canalisations. Dans d’autres cas encore, l’expert doit faire des changements ou réparations sur une évacuation PVC d’immeuble.

L’artisan possède tout l’outillage requis pour réparer la fuite, dans un logement ou un lieu professionnel. Il peut même procéder à la casse du béton et l’excavation des sols, si la situation l’exige. Dans ce cas, il préparera un planning et plan d’action des travaux à réaliser, et proposera une solution temporaire pour l’utilisation de la plomberie, pendant la durée des travaux.

Rénovation de canalisations

La rénovation de canalisations à Paris peut être nécessaire pour réparer certaines fuites : en effet, les canalisations souterraines ou en sous-sol sont parfois vétustes, et il arrive souvent qu’une fuite survienne. Des signes avant-coureurs signalent la présence d’une fuite, comme une humidité anormale, la présence d’eau dans les sous-sols, ou encore l’instabilité des sols dans la cour ou le jardin sous lequel est enterré le tuyau.

La rénovation de canalisations peut être faite avec la technique du « manchon », celle-ci permet de rénover une canalisation souterraine endommagée, sans devoir faire l’excavation des sols. Il s’agit de déterminer la taille de la ou des zones à réparer avec une sonde caméra, et la distance par rapport au point d’accès le plus proche. Il s’agit d’insérer une résine qui pourra être durcie en étant chauffée, elle créera alors une nouvelle canalisation dans celle déjà existante.

Travaux de plomberie à Paris 13

Dans le 13e arrondissement de Paris, les plombiers se déplacent à votre domicile sur rendez-vous, pour procéder à des remplacements ou installations de matériaux en plomberie. Ils peuvent refaire la salle de bains, les WC, mais aussi changer des canalisations, notamment lorsque celles-ci sont en plomb.

Installation de sanitaires à Paris 13e

A Paris 13e, à Tolbiac ou à Place d’Italie, l’installation de salle de bains, de WC ou encore d’un évier est réalisée par un plombier spécialiste de Paris sur rendez-vous. Il pourra changer la robinetterie dans votre cuisine ou votre salle de bains, lorsque celle-ci est usée ou qu’elle ne vous plaît plus.

Pour des WC, il retirera l’ancienne cuvette et chasse d’eau, ou le cas échéant créera des toilettes s’il n’y en a pas. Il s’occupera de raccorder le nouveau matériel au réseau de plomberie existant, en installant si besoin de la tuyauterie supplémentaire. Lorsque le nouveau matériel est installé, il peut repartir avec l’ancien matériel, notamment l’ancienne baignoire ou lavabo.

Mise aux normes

La mise aux normes des canalisations à Paris 13 est requise dans certains cas, par exemple pour l’approvisionnement en eau potable, lorsque les conduits sont trop anciens, et surtout lorsqu’ils sont en plomb. En effet, les canalisations en plomb ne respectent plus les normes actuelles de santé, par conséquent, pour l’eau du robinet de la cuisine, il faudra changer la tuyauterie si elle est en plomb.