Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Débouchage et dépannage de plomberie à Paris 17e

Débouchage et assainissement Paris 17e

Les artisans dans le 17e réalisent des débouchages de canalisations et d’évacuation ainsi que des assainissements de la plomberie, des sous-sols, de l’évacuation, ainsi que le nettoyage et la maintenance des fosses.

Curage des canalisations à Paris

Le curage des canalisations est vivement recommandé d’être réalisé de manière cyclique (tous les deux à trois ans), notamment pour les entreprises. En effet, ce procédé est préventif par rapport aux risques d’obstruction de la tuyauterie, puisqu’il vise entre autres à éliminer le tartre accumulé dans les conduits. Le curage peut aussi dissoudre les débuts de bouchons, qui demanderaient un dépannage de débouchage des canalisations, s’ils n’étaient pas traités à temps.

En effet, le curage préventif est une intervention de plombiers qui vise à prévenir le bouchage de la plomberie. Il nettoie en profondeur avec l’aide de fins jets d’eau propulsés à haute pression dans les conduits, pour en éliminer toutes les impuretés et dépôts : l’usage de buses permet de fluidifier les canalisations.

Place des Ternes, Paris 17

Débouchage de plomberie

Le débouchage de la plomberie est nécessaire lorsqu’elle est obstruée, même si dans un certain nombre de cas peu avancés, il est possible de déboucher soi-même. En utilisant une cuvette d’eau chaude, ou alors des produits de nettoyage adaptés, il est possible d’éliminer certains bouchons.

Malgré tout, les plus tenaces demandent en général l’intervention des artisans du 17e avec leur outillage adapté. Lors du diagnostic avant l’intervention, ils font usage de sondes-caméras pour détecter la zone et le type de bouchon à combattre.

Ils sont dotés de pompes et d’un camion-pompe qui leur permet de venir à bout des bouchons les plus tenaces, quelle que soit leur composition :

Assainissement dans le 17e

Les spécialistes procèdent aussi à des assainissements de canalisations, ils peuvent donc dégorger les conduits, tout en nettoyant également les éventuels reflux qui peuvent avoir plusieurs origines, à l’instar d’inondations. Dans ce cas, les artisans effectuent le pompage des eaux usées et des déchets accumulés à cause du débordement. Si les sous-sols sont inondés, ils y remédieront en récoltant toute l’eau et les rejets, pour avoir ensuite accès au conduit à déboucher.

En outre, ils interviennent pour le nettoyage et la maintenance des fosses septiques et des fosses « toutes eaux ». L’entretien des fosses doit être réalisé régulièrement pour leur bon fonctionnement, et éviter les risques lors d’inondations.

Réparation de fuites dans le 17e

Dans le 17e arrondissement de Paris, les plombiers interviennent en urgence, pour la réparation de fuites chez les particuliers et sur le lieu de travail. Leur déplacement se fait dans les plus brefs délais, et n’importe quel jour, y compris le weekend et dans la soirée.

Détecter une fuite

La première action lors de l’intervention de l’artisan, sera de réaliser un diagnostic de la fuite, afin de savoir quel type de réparation devra être effectué, mais aussi, où se situe la fuite. En effet, certaines fuites surviennent dans des emplacements compliqués d’accès, il convient alors de trouver la source du problème, dans le but de pouvoir le régler.

Dans certains cas, les spécialistes ont recours à des sondes caméras, afin de détecter où a eu lieu la fuite. Souvent, ce n’est toutefois pas nécessaire, car elle est rapidement identifiable par l’artisan, qui peut la réparer ainsi directement. Son outillage et matériel lui permettent de réparer la fuite dans l’appartement ou la maison, sans devoir revenir une seconde fois pour finir l’intervention.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Réparer les fuites

Une fois la fuite et son type identifiés, ils procèdent aux réparations requises, pour rétablir l’usage de la tuyauterie. Ils peuvent changer les joints, faire des soudures sur les canalisations ou procéder au remplacement d’une partie la colonne PVC, si celle-ci est en cause. Ils peuvent également réajuster les tuyaux PVC, lorsqu’ils sont déboîtés, afin d’arrêter la fuite et rétablir le bon fonctionnement du réseau.

Des travaux peuvent parfois être la cause de fuites, une erreur lors de la réalisation de ceux-ci peut percer un tuyau ou déboîter un conduit en PVC. Les plombiers s’occupent alors de la réparation dans les différents cas possibles de fuites : toute fuite a sa solution !

Rénovation de canalisations

Les rénovations de canalisations sont obligatoires, lorsqu’il s’agit d’une canalisation en plomb visant à approvisionner en eau la cuisine en eau potable. En effet, le réseau d’eau potable dispose de nouvelles normes de sécurité sanitaire, qui excluent la présence de tuyaux de plomb, du fait de taux de particules trop élevés. Par conséquent, les conduits de plomb du réseau potable peuvent être remplacés par les artisans, afin de répondre aux normes en vigueur.

Installation de sanitaires à Paris 17

Les artisans du 17e arrondissement de Paris peuvent se déplacer sur rendez-vous, dans le but d’installer ou de rénover votre salle de bains ainsi que vos toilettes. Ils réalisent la posent du nouveau matériel en retirant l’ancien.

Rénovation de salle de bains

La rénovation d’une salle de bains est possible dans son intégralité ou partiellement pour les plombiers. Ils peuvent refaire totalement la salle de bains selon vos besoins, ou simplement remplacer un composant de celle-ci (lavabo, bidet, baignoire, robinets…).

Place du Marechal Juin, Paris 17

En outre, ils mettent en place tous les types de douche, tout en raccordant celles-ci au réseau déjà existant, ou le cas échéant, procèdent à l’installation d’un nouveau réseau de plomberie pour l’approvisionnement en eau.

Ensuite, ils retirent votre ancienne baignoire ou ancien lavabo pour repartir avec, une fois l’installation du nouveau matériel réalisée.

Pose de WC

La pose de WC supplémentaires ou le remplacement d’une chasse d’eau, sont effectués par les artisans, qui sont dotés du matériel requis. Ils se déplaceront sur rendez-vous, pour réaliser ces travaux à votre domicile ou sur votre lieu de travail.

Ils raccordent les nouvelles toilettes au réseau de plomberie, pour la cuvette elle-même ainsi que la chasse d’eau. Le remplacement de chasse d’eau peut être nécessaire, lorsque celle-ci ne fonctionne plus correctement, ou qu’elle est trop usée. Ou alors, car elle ne correspond plus au style désiré par les propriétaires ou par l’entreprise.

Retrait d’un point d’eau

Les spécialistes peuvent faire le retrait d’un point d’eau, dans une habitation ou sur un lieu de travail. En effet, lors de la rénovation, il se peut qu’un point d’eau (tel que des toilettes) soient retirées ou déplacées, au profit d’une pièce ne demandant pas de présence de tuyauterie. Par exemple : transformer des cabinets de WC en pièce de stockage d’archives, ou alors en dressing.