Notre entreprise est ouverte 24h/24 et 7j/7 pendant la crise sanitaire.
Votre déboucheur à Paris
Chez vous en 15 minutes
Rappel immédiat & gratuit

Débouchage à Paris 18

A Paris, dans le 18e arrondissement, les plombiers déboucheurs interviennent dans les plus brefs délais pour traiter et résoudre les problèmes de canalisations bouchées, ils se déplacent dans tous les quartiers de l’arrondissement : Goutte d’Or, Grandes Carrières, Clignancourt, Chapelle, Montmartre.
De plus, ils peuvent réaliser le curage des canalisations, la rénovation de la plomberie ainsi que la réparation de tout type de fuites.

Débouchage de canalisations Paris 18e

Dans tout Paris 18e, un plombier se déplace rapidement à votre domicile ou sur votre lieu de travail pour le débouchage de la plomberie.

Déboucher soi-même

Il n’est pas nécessaire par défaut de faire appel à un plombier déboucheur, lorsque vous constatez que votre évier ou vos toilettes sont bouchés. En effet, il est possible dans les cas les moins sérieux de résoudre soi-même ce problème, car il existe des méthodes, mais également des produits d’entretien, qui permettent de déboucher soi-même.

Tout d’abord, vous pouvez utiliser en coordination la ventouse de débouchage avec la technique de la bassine d’eau chaude, laquelle consiste à remplir une bassine ou un seau avec de l’eau chaude, puis la verser intégralement dans les WC ou l’évier bouché. L’aide de la ventouse peut parfois aider à résoudre le problème. Si cette technique après plusieurs essais ne marche pas, il existe les produits d’entretien (à utiliser avec précaution) pour déboucher les WC, éviers et lavabos.

Place du tertre, Paris 18

Si cela ne fonctionne pas non plus, alors dans ce cas, il est recommandé de contacter un plombier déboucheur, il dispose de tout l’outillage requis pour venir à bout des bouchons, même les plus tenaces et difficiles.

Recherche du bouchon

La recherche du bouchon est effectuée par le plombier déboucheur de Paris 18, lorsqu’il arrive sur les lieux de l’intervention, il commencera par déterminer l’endroit où se situe l’obstruction. En effet, tous les bouchons ne sont pas nécessairement simples à trouver, parfois, ils surviennent dans des zones difficiles d’accès.

Dans ces cas-là, il utilisera les sondes-caméras, comme il le fera pour trouver une fuite inaccessible. Cela lui permet d’identifier le type du bouchon, et par conséquent, la technique à utiliser. La recherche du bouchon fait partie du diagnostic de l’intervention, étape importante pour que l’artisan puisse savoir quels outils sont les plus adaptés, et de quelle manière il lui faudra agir.

Débouchage de canalisation Paris 18

Pour le débouchage de canalisation à Paris 18, le plombier déboucheur possède des pompes mécaniques et électriques pour s’occuper des bouchons, ainsi qu’un camion pompe pour les cas les plus complexes. Il peut ainsi venir à bout de tous les engorgements de plomberie et d’écoulement possible, y compris pour les fosses septiques et toutes eaux, ou encore les obstructions de canalisations souterraines et de sous-sol, ainsi que les colonnes montantes PVC.

Il est en mesure de déboucher tous les cas, qu’il s’agisse de :

Il procèdera de matière différente si le bouchon est un objet solide par exemple, il fera en sorte de l’extraire du conduit plutôt que d’essayer de le dissoudre comme avec le tartre, lors des interventions de curage.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.

Travaux canalisations Paris 18

Dans le 18e arrondissement de Paris, les plombiers déboucheurs réalisent des travaux sur les canalisations, visant à les entretenir et éviter que ne surviennent des bouchons.

Curage des canalisations Paris 18

Le curage des canalisations à Paris 18 est avant tout à caractère préventif : en effet, celui-ci vise à nettoyer en profondeur les canalisations avec des jets d’eau très puissants, propulsés à l’aide de buses, dont les buses rotatives. Elles propulsent de l’eau à très fort débit, et avec un diamètre très réduit, dans le but d’éliminer les dépôts et éviter qu’un bouchon ne se forme à terme.

Cela permet d’éliminer notamment l’accumulation de tartre dans la canalisation, qui peut être un vecteur aggravant pour la formation d’un ou de plusieurs bouchons.

Rénovation des canalisations

La rénovation des canalisations dans le 18e arrondissement peut avoir plusieurs raisons. Tout d’abord, il peut s’agir du remplacement d’une partie de la tuyauterie quand celle-ci ne correspond plus aux normes en vigueur. Par exemple, quand l’approvisionnement en eau potable est encore assuré par des tuyaux en plomb. Ceux-ci ne correspondent plus aux taux actuellement en vigueur de présence de plomb dans l’eau pour l’eau à usage de consommation potable.

D’autre part, la rénovation peut aussi être motivée par des problèmes d’usure, qui elles peuvent mener à leur tour à des fuites. Il peut ainsi s’agir de changer ou de réparer une canalisation endommagée, ou encore, l’isoler pour éviter qu’elle ne pâtisse de problèmes comme le gel en période hivernale notamment.

Vu du sacré coeur, Paris 18

Réparation de fuites 18e

La réparation de fuites dans le 18e arrondissement de Paris est un autre motif d’intervention pour dépannage par nos plombiers. Ils se déplacent dans les plus brefs délais pour réparer tout type de fuite.

Recherche de fuite 18e

La première chose que fera le plombier du 18e, ce sera de rechercher la fuite, notamment lorsque celle-ci n’est pas encore identifiée, par exemple à cause de l’endroit où elle s’est créée, dans un endroit difficile d’accès. La recherche de fuite peut se faire alors avec une sonde-caméra, qui permet au plombier de distinguer rapidement l’emplacement et la taille de la fuite.

Lorsque le plombier a déterminé la marche à suivre après avoir recherché et détecté la fuite ou les fuites, il pourra vous dresser un devis, lequel si vous l’acceptez, sera suivi par l’intervention de l’artisan pour faire la réparation de la fuite.

Réparer une fuite

Réparer une fuite dans le 18e pour un plombier peut signifier différents types d’intervention : il peut tout d’abord, changer les joints quand la fuite est causée par un ou plusieurs joints défectueux, c’est la réparation la plus simple. Dans d’autres cas, il pourra procéder à la soudure d’un tuyau, soudure sur du plomb ou du cuivre. Lorsque la fuite se fait dans l’écoulement PVC, il pourra soit repositionner et réparer la section abîmée, ou la changer si cela est requis.

Il peut aussi s’occuper des canalisations souterraines, notamment intervenir dans les canalisations se trouvant sous les trottoirs, lorsqu’il y a un problème de fuite constaté, il pourra changer ou réparer les tuyaux endommagés.

Contactez-nous

Contactez nous par téléphone ou vous pouvez également demander un devis gratuitement à travers le formulaire de demande de devis. Pour avoir une idée du coût d'intervention d'un plombier, n'hésitez pas à effectuer une demande de devis.